Apporteur d’affaires : création de votre plateforme – 2

referencement de site internet

Etape 5 : Référencement naturel

C’est alors que l’équipe managée par l’apporteur d’affaires web passe à cette étape cruciale dans la vie de toute plateforme. Il s’agit à la fois d’inscrire un site dans les outils de recherche et d’en améliorer le positionnement. Ainsi, c’est une série de méthodes visant à faire apparaître une page web dans les premiers résultats, ou du moins le plus haut possible dans la liste de résultats des moteurs de recherche.

La sélection des mots-clés est primordiale pour son efficacité : c’est pour cela qu’il faut être vigilant quant au contenu des pages de votre site, car les informations et les mots présents dans celles-ci conditionnent la pertinence et la qualité de cette indexation. Il est également conseillé d’étudier de près l’organisation de ses différentes parties, soit la structure du site. En dépendent les résultats de son indexation, et donc l’efficacité de son positionnement pour l’équipe de l’apporteur d’affaires.

referencement de site internet - apporteur d'affaires

Etape 6 : Extension de la présence virtuelle sur les réseaux sociaux.

L’équipe de l’apporteur d’affaires web met en place divers comptes sur des plateformes et réseaux sociaux, afin d’assoir la présence de la plateforme sur le web. Ainsi, des endroits tels que Facebook, Viadeo, Linkedin, ou encore Tweeter sont investis afin d’étendre la communication et de diffuser le nom du site. Ces différents types d’outils ont tous pour but de créer un lien social entre les internautes, mais diffèrent par certains point.

Facebook est sans aucun doute le plus connu d’entre eux. Réseau social où les internautes peuvent publier et partager des informations, c’est un terrain idéal pour la diffusion des sites web et leur promotion. En effet, des millions d’internautes voient les publicités qui sont mises en ligne sur Facebook, et avoir sa page au sein de cette communauté est devenu un atout indispensable pour toute organisation, locale comme internationale.

LIRE AUSSI  Services SEO – réseaux sociaux : Tumblr

Viadeo est quant à lui un réseau social davantage professionnel, et dont le public est bien plus restreint. Cependant, son avantage tient dans sa spécialisation dans le domaine des affaires. En effet, Viadeo a été conçu pour les professionnels créer ou profiter d’un réseau de contacts qui leur permettent d’améliorer leurs perspectives dans les affaires. Cela se fait à travers la recherche de nouveaux partenaires, clients, fournisseurs ou de tout autre type de métier. De plus, ces personnes utilisent souvent cet outil afin d’améliorer l’avenir de leur carrière, en souhaitant être davantage visible par les acteurs et employés dans leur domaine, qui pourront ainsi nouer contact entre eux et faciliter la signature de contrats et les partenariats.

s’il est un réseau de type professionnel comparable à Viadeo, est également vu par ses utilisateurs comme un moyen de gérer sa visibilité et sa réputation en ligne, ainsi que son personal branding (gestion de sa propre marque ou de sa propre image). Facebook ou Myspace ne sont donc pas considérés en tant que concurrents directs, mais plutôt comme des interfaces qui permettent de compléter Linkedin. En conclusion, ce réseau permet d’atteindre un public bien plus spécialisé et plus professionnel que sur Facebook, où on cherchera plutôt à atteindre des clients.

Enfin, Tweeter est un outil permettant l’envoi par ses membres de messages brefs, ne dépassant par les 140 caractères. Ainsi, ce microblogage permet le partage de courtes phrases très directes, allant à l’essentiel, ce qui peut être un avantage pour la diffusion d’un site, grâce à des phrases accrocheuses.

LIRE AUSSI  Services SEO – réseaux sociaux : Pearltrees

Google+ : le réseau de Google permet à partir d’un compte unique d’accéder à de multiples applications bureautiques, d’imageries, de gestion des sites et de mise en valeur de ses contacts et de ses relations ; il se pose en concurrent de Facebook.

apporteur d'affaires

Etape 7 : Conception graphique et visuelle.

Un véritable travail de création visuelle débute pour l’équipe de l’apporteur d’affaires, avec la recherche graphique sur les illustrations, les images (voire les photographies) qui serviront à embellir et à dynamiser le projet final, et dont le rendu doit rendre le tout encore plus attractif à l’œil.
L’image, qu’elle soit une illustration ou non, est d’une importance capitale : en effet, elle permet de dynamiser l’interface d’un site en captant le regard de l’internaute. De plus, elle apporte de nombreuses informations qui, puisqu’elles sont visibles, n’auront pas à être écrites : autant de texte en moins à lire pour le visiteur, qui préférera sans doute voir à quoi ressemble votre produit plutôt que d’en lire une longue description.

Etape 8 : Suivi personnalisé, à l’année.

L’équipe de l’apporteur d’affaires une politique de suivi à l’année, afin de pérenniser la promotion des services et/ou produits du partenaire. Cette dernière est effectuée via un blog , mais également l’envoi de mails, ainsi que des communiqués de presse et la surveillance constante du référencement du site (c’est-à-dire être vigilants à sa présence dans les principaux moteurs de recherche).

Etape 9 : Rédaction de textes sur mesure.

En fonction des éléments d’information fournis par le partenaire, des textes sont rédigés par l’équipe de l’apporteur d’affaires web sur mesure pour les besoins de son projet. En effet, la rédaction de contenu de haute qualité est indispensable afin de présenter, promouvoir et diffuser vos services et produits. Premièrement, car le niveau professionnel de rédaction qui est exigé pour ces textes permet de donner la meilleure image possible de votre activité, via une interface soignée et qui explique clairement à l’internaute ce dont il s’agit. Le choix des mots est crucial.

LIRE AUSSI  Publicité, au royaume de la PLV

Ensuite, cette étape est indispensable aussi bien pour des longs articles explicatifs que pour rédiger des textes plus courts, qui auront plutôt pour but de résumer, ou de capter l’attention. C’est là que vient la dernière raison de l’importance de cette rédaction : le référencement du site Internet par l’équipe de l’apporteur d’affaires nécessite la plus grande vigilance sur le choix de mots-clés, qui permettront d’optimiser au mieux la visibilité de la plateforme dans les résultats des moteurs de recherche, comme expliqué plus longuement ci-après

Etape 10 : Suivi des renseignements, mensuellement.

Un suivi est effectué via la demande mensuelle de renseignements. Cela est possible grâce à un système centralisé de « fiches prospects » géré par l’apporteur d’affaires qui permettront de résumer l’évolution de vos attentes ou demandes et de votre satisfaction.

Etape 11 : Gestion des commissions par l’apporteur d’affaires

Le partenaire ne débourse pas un centime jusqu’à l’obtention d’un contrat, que l’apporteur d’affaires aura permis de faire aboutir. Il ne coûte donc rien tant qu’il ne rapporte rien. C’est alors seulement qu’une commission lui est versée. Elle prend en compte les affaires amenées par son travail grâce à la création du site et au travail qui a suivi (sa mise en place, sa gestion ainsi que sa surveillance).

Contact / Devis / Information

 

 

 

———————————————————————–

Références

– http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/animer-developper/contrat-apporteur-affaire.htm

– http://www.lunil.com/fr/actualite.php?id_article=1072

– http://portail-des-pme.fr/commercial-marketing/1065-lapport-daffaires-r-un-nouveau-mode-de-developpement-commercial

– http://www.agent-co.fr/actualites/1240/l-apport-d-affaires.html

 

Apporteur affaire B2b
Previous reading
Plateforme B2B / Sites web – Apport affaires
Next reading
Apporteur d’affaires : création de votre plateforme – 1