Plateforme : plv carton
Le carton est un des premiers matériaux utilisés par la publicité pour créer tous les outils de plv carton depuis plus d’un siècle : emballages publicitaires, chevalets de comptoirs, de sol, présentoirs, affichage. F
Le carton et la publicité une vieille histoire
ace à l’apparition de nouveau matériau le carton tire son épingle du jeu grâce au savoir-faire acquis, son coût de fabrication, sa facilité d’utilisation, sa modularité qui permet de fabriquer de petites séries qui ne sont pas accessibles dans d’autres matériaux.
Nous vous proposons tous les modèles d’outils plv carton mono matériau ou multi-matériaux, soit dans des gammes standards neutres pouvant être personnalisés soit selon les plans et cahier des charges que vous établissez. Nous pouvons fabriquer grâce à nous différents partenaires des outils de plv carton simples ou complexes, discrets ou glossy. Un minimum quantatif de 500 unités est nécessaires pour les plus petits modèles.
Les différents outils de plv carton – la publicité modulaire
Les outils de plv carton comprennent :
la catégorie des présentoirs pour articles : présentoirs de comptoir ou de caisse et présentoir de sol que l’on trouve le plus souvent en tête de gondole ;
la catégorie des chevalets publicitaires: chevalets de comptoir publicitaires et chevalets de comptoirs informatifs ainsi que les chevalets de sol parfois comprenant une partie présentoir. Certains chevalets de sol sont travaillés selon une découpe qui reprend une silhouette humaine ou la forme de l’objet mis en promotion
la catégorie des totems publicitaires plus spécialement utilisés pour mettre en avant un point de vente, un centre de rendez-vous, un stand de dégustation de produit ; le totem est soit circulaire, soit éliptique, soit plat. Il peut comprendre un ou plusieurs distributeurs de documents. Le totem publicitaire est fabriqué en toute ou partie en carton et en matériau complémentaire, plastique transparent par exemple ;
la catégorie des arches publicitaires très visibles avec une importante surface visuelle puisque l’arche publicitaire comprend outre les deux ou quatre colonnes de support un ou plusieurs frontons droit ou semi-circulaires qui peuvent recevoir logos, slogans ou visuels.