Publicité, au royaume de la PLV

La finalité première de toute entreprise est de toucher son public en rendant visible sa marque, ses produits ou ses services. La publicité et la PLV sont deux des moyens mis à disposition des professionnels pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs. agence marketing btob

La fonction de la publicité – agence marketing btob et communication btob

La publicité est un terme marketing désignant l’ensemble des actions mises en œuvre par une entreprise pour se faire connaître et valoriser ses produits/prestations afin d’en faciliter la vente.

Jouant un rôle majeur dans la fidélisation des clients, la publicité s’assimile à une technique de communication ayant pour dessein de modifier le rapport, ou l’attitude, des consommateurs à l’égard d’un produit ou d’un service.

Une campagne publicitaire peut être menée par l’intermédiaire des médias de grande diffusion (presse, cinéma, radio et télévision), par marketing direct (on parle alors d’emailing), par affichage, par street marketing ou sur internet.

publicité - plv (publicité sur lieu de vente)
La publicité et les médias

La PLV, pour aller au contact du consommateur – agence marketing btob et communication btob

La PLV regroupe toutes les techniques de communication et de mise en valeur d’un produit déployées dans un lieu de vente physique. Contrairement à la publicité traditionnelle, elle mise sur la proximité directe du consommateur. Elle peut être effectuée en grande surface, en magasin, en agence comme en concession.

Affiche, drapeau, panneaux publicitaires, bornes tactiles mais encore stands ou kakemonos : la publicité prend aujourd’hui des formes diverses comme communication btob.

Son objectif reste néanmoins toujours le même : attirer l’œil du chaland et faciliter l’acte d’achat.

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publicité - affichage - plv
Publicité sous un abribus

Les rapports entre la plv et la pub traditionnelle – agence marketing btob et communication btob

Les liens qui unissent pub traditionnelle et PLV sont étroits. De nombreuses études marketing prouvent qu’un produit dont les mérites ont été vantés par une campagne publicitaire efficace inspire davantage confiance au consommateur qu’un produit similaire qui lui est inconnu.

En boostant la visibilité du produit là où il peut être acheté, la PLV déclenche l’acte d’achat et concrétise toutes les actions de communication menées en amont par l’entreprise.

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