Plateforme : outils de Plv

Quand il s’agit de diffuser un message publicitaire pour attirer de la clientèle sur un site de vente quel qu’il soit, les outils de Plv présentent des atouts indéniables.

Plv et ses outils

Faciles à installer et adaptés à tous les espaces, ils permettent en effet de communiquer efficacement et d’atteindre aisément une cible large avec un message facile à personnaliser. En boutique, pour un show-room, sur un stand d’exposition ou pour un salon professionnel, ils sont donc indispensables, à condition bien évidemment de choisir le bon support en fonction de ses besoins spécifiques.

Les outils de plv pour salon, exposition, show-room, boutique

plv-classique-pop-up-Smart-Pop-Up-E
Outil de plv classique : le fond de stand « clic-clac »

La liste de ces outils comprend de nombreuses catégories d’instruments de promotion utilisés tous les jours dans les contextes les plus différents :

– expositions, salon, foire
– boutiques et magasins
– collectivités locales, régionales et nationales
– centres d’exposition ou milieu muséal

Principales catégories d’outils de plv

Pour optimiser l’impact d’une action promotionnelle, il est primordial de prendre en compte les caractéristiques particulières de chaque outil de plv à utiliser. Le matériau de fabrication du support, sa taille, sa facilité d’installation-désinstallation, les possibilités de personnalisation qu’il offre, ainsi que la réglementation liée à son utilisation sont quelques aspects majeurs à analyser pour faire un choix adapté. En effet, si l’impact publicitaire immédiat d’un support est déterminant, l’aspect pratique qu’il offre, sa durabilité, mais aussi son coût de réalisation, sont des éléments qu’aucun entrepreneur ne peut se permettre de négliger. Aujourd’hui bienheureusement, il existe une pléthore de supports convenant parfaitement à toutes les exigences.

LIRE AUSSI  Plateforme : écrans lcd publicitaires et signalétique

 

borne publicitaire

chevalet de comptoir

chevalet de sol – signalétique

chevalet de sol – kakémono

kakémono

panneau publicitaire

mât télescopique

panneau d’affichage et de publicité

présentoir de comptoir

présentoir de sol

présentoir de salon

roll-up ou rollup, enrouleur

stand dégustation – meuble comptoir pour salon, show-room

stand parapluie, stand expo, stand pliable, stand portable

stop-rayon

stop-trottoir

 

Bien choisir ses outils de plv

En tenant compte des caractéristiques présentées plus haut, l’on peut aisément déterminer les supports adaptés à chaque campagne et à chaque structure. Ainsi, selon le type de produit à vulgariser, l’on optera pour des supports classiques ou plutôt pour des outils de plv plus modernistes. De même, selon le lieu de vente, on privilégiera un support à plus ou moins large portée. Par ailleurs, tandis que les supports définitifs sont parfaitement adaptés pour une communication de longue durée en boutique, ceux faciles à démonter seront privilégiés pour les courtes actions promotionnelles en extérieur. Enfin, même avec un petit budget, trouver un outil de plv efficace est possible. Pourquoi donc ne pas booster ses ventes ?

 
Plateformes partenaires B2b sur notre réseau
Previous reading
Plateforme : signalétique
Next reading
Plateforme : mâts et drapeaux

Pin It on Pinterest