Plateforme : mâts et drapeaux

Toute une gamme de mâts pour drapeaux, pavillons, bannières ou kakémonos ou banderole / bannière sur potence.

Mâts aluminium, mâts fibre de verre

Le mât et son drapeau (en fait un pavillon) : un des ensembles les plus performants en terme de publicité et de signalétique extérieure mais aussi, pour certains modèles, intérieure. La taille d’abord de 3 à 12 mètres permet une visibilité hors pair soit comme point de rendez-vous, soit comme point de signalétique, soit comme point de vente.

Le mât et le drapeau : outils de plv, signalétique et publicité

La visibilité ensuite : une surface visible couvrant plusieurs mètres carrés en passe pas inaperçue. L’interchangeabilité, il suffit de changer le pavillon pour changer de message événementiel ou publicitaire. La facilité d’installation et d’entretien : mise en place du mât, montée et descente du drapeau.

Nous vous livrons l’ensemble, mât et drapeau, pavillon, oriflamme ou bannière selon le matériau choisi pour le mât, la quantité et le modèle pour le pavillon et la bannière. Pour certains cas la pose peut être envisagée. Dans tous les cas un schéma de montage du mât et de sa fixation vous sont communiqués. Un devis est établis dans des délais courts selon vos besoins en quantité de mâts et drapeaux, type et modèle.

mat-aluminium - mâts
Mât en aluminium et bannière

Mâts et drapeaux classiques et publicitaires

Les mâts et pavillons que l’on peut voir partout en extérieur, soit utilisés de manière protocolaire (pavoisement national), soit utilisés de manière publicitaire (grandes surfaces, stations essence, magasins), soit utilisés de manière signalétique (grandes entreprises, collectivités). Ces mâts sont de deux type : les mâts en aluminium qui se transportent plus facilement et les mâts en fibre de verre qui offrent une plus grande longévité et une plus grande résistance au vent. La hauteur des mâts de pavoisement varie entre 4 mètres et 12 mètres, les pavillons qui sont fixés au moyen d’une drisse intérieure ou extérieure sont fabriqués en maille de polyester et impression traversée. Certains mâts portent sur le sommet une potence qui permet de mettre en place des bannières de grande taille (jusqu’à plusieurs mètres de haut pour 1,25 mètre de large).

LIRE AUSSI  Apporteur d'affaire web

Mâts et drapeaux essentiellement publicitaires

L’utilisation de fibre de carbone permet la fabrication de mâts extrêmement souples qui peuvent prendre des formes presque courbes. On peut ainsi fabriquer des voiles tendant le mât et lui donnant une forme de type goutte d’eau ou aile de papillon, plume d’oiseau. Cet ensemble mât-drapeau publicitaire que nous appellerons “papillons” sert à l’usage publicitaire et décoratif que l’on peut voir sur les plages, en montage, devant de magasins. Extrêmement visuels ils sont très pratiques à installer, légers, démontables. Leur hauteur maximale se situe (sans la courbure) à 4.5 – 5 mètres.

Mâts et drapeaux télescopiques

Il s’agit de mâts télescopiques en aluminium montés en plusieurs morceaux qui s’emboîtent les uns dans les autres pour former un mât de 3 mètres à 5 mètres et possède un pied en forme de U appelé “pied autocal”. Cet ensemble comprend la plupart des cas une potence de 1.20 mètres qui permet d’installer une bannière. On voit ces mâts télescopiques en grand nombre chez les concessionnaires automobiles.

 

Plateformes partenaires B2b sur notre réseau
Previous reading
Plateforme : outils de Plv
Next reading
Plateforme : impression numérique

Pin It on Pinterest