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Apporteur d’affaires, une longue histoire !

L’histoire du métier d’apporteur d’affaires a démarré en même temps que celle du monde des affaires. A l’origine, ce concept est une solution habile pour rémunérer des amis qui favorisent la signature d’un contrat, mettent en contact des personnes pouvant coopérer voire révèlent la primeur d’une information. L’apporteur d’affaire est donc un entremetteur établissant le lien entre acheteurs et vendeurs potentiels.

Apporteur d’affaires : un expert qui vous fait gagner du temps

Le métier d’apporteur d’affaires désigne une personne physique compétente dans un ou plusieurs domaines. Il se positionne comme consultant ayant pour objectif de trouver des solutions pour une entreprise. Le travail d’un apporteur d’affaires consiste à mettre au service d’une société un savoir-faire reconnu dans un secteur d’activités concerné.

L’apporteur d’affaires est donc automatiquement un expert dont une société rétribue les talents lorsque celui-ci par exemple lui facilite la signature d’un contrat. Sa mission principale est de créer des intermédiations commerciales en mettant en relation une entreprise de fournisseurs avec de potentiels sous-traitants, des transporteurs, des clients, etc. Il joue le rôle de conseiller en logistique et apporte son expertise pour qu’une entreprise puisse se développer de façon optimale grâce à ses connaissances.

Les avantages pour les entreprises qui font appel à un apporteur d’affaires sont un gain de temps et donc d’argent. Il recherche des clients au sein de son réseau, fait bénéficier de son carnet d’adresses et possède un savoir-faire qui permet de connecter tous les maillons de la chaîne d’une filière. Il est l’interface entre deux parties qui ne pourraient se trouver sans lui. Il valorise la visibilité d’une entreprise tout en plaçant en concurrence les fournisseurs ou les clients afin de générer des gains en termes de compétitivité.

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Apporteur d’affaires

Qu’est ce que l’apport d’affaires ?

L’évolution économique pousse les entreprises à externaliser davantage certains domaines pour réduire les coûts et les charges. L’apport d’affaires apparaît donc être une solution à la fois simple et économique par l’entremise d’un contrat.

Afin d’éviter les conflits, le contrat doit stipuler plusieurs éléments comme le nom des entités contractantes, l’objet dudit contrat, les devoirs et obligations de chacun, la durée, le territoire d’exercice de l’apporteur d’affaire ou encore les modalités de paiement. Ces dernières prennent différentes formes comme une commission fixe établie à l’avance ou un pourcentage sur le montant total d’un contrat obtenu.

Apporteur d’affaires : une vision sur un marché mondial

Le marché francophone demeure une source de prospection de marchés intéressant (Belgique, Suisse, Canada, etc.) mais le développement d’une entreprise peut désormais se réaliser dans toute l’Europe et dans le monde entier. Grâce aux nouveaux moyens de télécommunications, l’apporteur d’offres peut étoffer facilement son carnet d’adresses et peut densifier son réseau pour apporter des solutions les plus appropriées face au marché international.

Par ses connaissances du marché et du secteur, l’apporteur d’affaires offre aux sociétés de nouvelles perspectives de développement économique. Il est en ce sens une véritable valeur ajoutée sans l’inconvénient d’être un salarié, un partenaire de votre société qui ne coûte rien tant qu’il ne vous apporte rien.

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Sources et références

http://www.acojur.com/cvia/apporteur-affaire.html
http://portail-des-pme.fr/commercial-marketing/1065-lapport-daffaires-r-un-nouveau-mode-de-developpement-commercia

http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/animer-developper/contrat-apporteur-affaire.htm

Qu’est ce qu’un Apporteur d’Affaires ? Quel est le statut d’apporteur d’affaires ? Comment on devient Apporteur d’Affaires ? comment réussir ? !

http://www.lunil.com/fr/actualite.php?id_article=1072
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_en_logistique

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