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Services SEO – Réseaux sociaux : Scoop.It

Scoop.it est un service français lancé en Novembre 2011 qui est basé à San Francisco en Californie avec des bureaux à Toulouse en France pour le marketing.

Nom du réseau, Fondateurs, Age, Histoire : Scoop.It

Fondé par Guillaume Decujis et Marc Rougier pour aider les spécialistes du marketing, les consultants et les entrepreneurs à accroître leur visibilité en ligne. Scoop.it permet aux professionnels du marketing d’échanger des idées importantes avec les bonnes audiences en leur donnant la possibilité de créer et de maintenir une présence sur le Web.
Il est apparu suite à une infobésité d’information sur le web. Son rôle est semblable à celui du commissaire d’exposition, dans l’univers du musée : le spécialiste qui choisit les œuvres, les expose selon ses choix, et la mise en scène du marketing qu’il a conçue.

Caractéristiques, mode de fonctionnement

Après l’inscription sur le site la première étape consiste à choisir un sujet puis créer son journal. Pour ce faire il faut définir le thèmes ou topic qui fera l’objet de la « curation de contenus », soit la sélection de pages web se rapportant au sujet, dont des extraits seront ensuite agencées en vignettes sur un journal personnalisé. Voici quelques règles à respecter :

marketing – les réseaux sociaux : Scoop.it

A la création du premier sujet, Scoop.it suggère d’installer un « Bookmarklet » dans la barre des favoris de votre navigateur. Il permet d’ajouter à sa page Scoop.it des pages web au gré de sa navigation web.

Une fois le topic créé, le processus de curation de contenus commence. Les lecteurs peuvent s’abonner (follow) une page Scoop.it à la manière de Twitter et s’informer des mises à jour et suggérer des nouveaux contenus au créateur du journal, qui choisit ou non de les intégrer.

Interopérabilité avec d’autres réseaux sociaux

Il est possible de créer un compte sur Scoop.it par mail, ou en se connectant au service via ses identifiants Twitter, Facebook et LinkedIn. Scoop.it dispose aussi de fonction de partage permettant de partager et diffuser les posts sur les médias sociaux et marketing.

Centre d’intérêts : Grand public, Entreprises, b2b, b2c, marketing, photo

Sccop.it est destiné Blogueurs et éditeurs web, Professionnels du marketing (observation des tendances), Professionnels de la réputation en ligne, Experts d’un domaine en particulier (référencement, e-commerce, informatique).

marketing – réseaux sociaux – Scoop-it

Il est permet de :

En somme trois usages de Sccop.it se dessinent :

Intérêt pour le référencement

Même si les avis sont encore flous au sujet de Scoop.it et du référencement deux théories se s’affrontent. D’une part ceux qui affirment que le réseau augmenteraient de 10% les fréquentations sur les blogs. Pour eux les plateformes de curation comme Scoop.it génèrent des pages de contenus agrégés avec des backlinks vers les pages d’origine. D’autre part ceux qui considèrent que cette plateforme ne sera pas d’une grande aide au-delà du petit bonus de trafic.

 

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