B2b : marketing b2b et plateformes web

Nous regroupons des partenaires qui recherchent une plateforme d’échanges de services marketing b2b avec d’une part un réseau de sites internet présentant des domaines comme la plv, le high-tech, le pavoisement, la signalétique, l’évènementiel et d’autre part les partenaires dont les produit ou services sont présentés sur ces sites.

Qui sommes nous dans le marketing b2b ?

Le site que nous vous présentons se propose d’être une vitrine de quelques un de nos partenaires travaillant dans les domaines de la communication, promotion, publicité, événementiel. La concurrence est de plus en plus active pour attirer l’oeil et l’attention du consommateur potentiel. L’arrivée de nouveaux moyens de communication, les applications issues des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) obligent les décideurs commerciaux à des choix qui ne sont pas toujours évident. Quel vecteur privilégier ? Quel catégorie d’outil publicitaire choisir ? Comment mettre en oeuvre une politique de communication cohérente et évolutive à la scénographie bien réglée ?

Une offre de plateforme dédiée marketing b2b

Lafeste.fr vous présente un certains nombre d’outils de promotion et de Plv.

dans les domaines de l’affichage, de la signalétique, de l’impression, de la high-tech, des cartonnages et papiers, du thermoformage, de la mise en lumière et de l’événementiel. Vous avez ainsi la possibilité de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget, une cotation étant établie dès votre demande et chaque demande considérée comme unique..

business solutions - marketing b2b

Plateforme de sites web (plv, publicité, marketing, événementiel)

Plateforme marketing b2b d’outils de Plv, publicité événementiel : un site pratique pour vos besoins en plv, publicité, marketing

 Vous trouverez dans les pages qui suivent un panorama complet des outils de plv (publicité sur lieu de vente dont vous pouvez avoir besoin selon vos cahiers de charges, besoin de promotion, campagne publicitaire, stratégie marketing. Nous proposons du matériel choisi avec soin tant au niveau de la confection que de la conception dans plusieurs gammes de prix. N’hésitez pas à nous consulter. Notre plateforme regroupe des spécialistes de plusieurs domaines de la plv ou de la publicité, imprimeur numérique, fabricant d’écrans lcd interactifs, atelier de vêtements publicitaires, créateur de décors et de stands pour salon ou convention, gestionnaire d’évènements festifs ou publicitaires, distributeur de structures gonflables, d’objets lumineux, spécialistes de la publicité papier ou carton … Bref un ensemble de compétences à votre service

Marketing b2b pour la plv classique ou « high-tech » ?

Comme nous le précisons plus haut la technologie envahit nos modes de vie et bien entendu la publicité. Quelle part accorder aux nouveaux outils de promotion, plv dynamique, publicité interactive, affichage modulaire, présentation personnalisée ? Que deviennent les moyens de promotion classique : présentoirs en cartons, affiches, kakémonos, vitrophanie, guirlande de fanions, drapeaux, bannières, comptoirs ?

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Apporteur d’affaire web : fonctionnement

Votre entreprise sur le marché francophone grâce au réseau d’apporteur d’affaires web lafeste.fr !

Plateforme d’apporteur d’affaires web b2b La Feste : une approche originale

Vous êtes responsable d’une entreprise, d’une structure artisanale ou d’un centre de services et vous désirez faire connaître vos produits et votre savoir-faire sur le marché francophone (France, Belgique, Suisse Romande) ; nous vous proposons une plateforme d’apporteur d’affaires web pour mettre votre entreprise ou vos produits et services en valeur et ce même si vous possédez déjà un site web vitrine

Un de nos partenaires spécialisé dans la guirlande publicitaire.

Nous vous proposons la solution : apporteur d’affaires web!

La plateforme de sites web « La Feste » d’apporteur d’affaires sur le web fonctionne selon un principe très simple : nous concevons, mettons en ligne un site web pour votre entreprise, nous l’hébergeons, nous le faisons connaître et nous vous transmettons les demandes de clients intéressés par vos offres. ..

Un de nos partenaires spécialisé dans la « plv-dynamique« 

Web Marketing Strategy, Internet Business - apporteur d'affaires

Vous restez maître de la relation avec le client !

Lafeste.fr une base de départ pour construire votre plateforme web

  • Le principe de fonctionnement de notre plateforme vous permet de rester totalement maître de votre relation avec le client. Vous gérez vos propositions, devis, facturations sans que nous n’intervenions en aucune manière.
  • Mis à part les frais d’installation du site vous n’avez rien à payer si vous ne remportez pas de marché.
  • ‘En cas de marché remporté vous vous acquittez d’une commission négociée auprès du réseau b2b « La Feste »

Les modules et le fonctionnement

Site web

  • Vous fournissez pour construire votre site web un descriptif pour chaque produit ainsi que deux illustrations de qualité qui permettront de mettre en valeur le produit ou le service proposé.
    Chaque site site web propose les produits ou services de manière générique, le nom de la société n’est pas mentionné. – Il vous appartient de présenter votre société en répondant à une demande de contact.
  • Vos produits ou services doivent posséder les homologations nécessaires pour le marché européen.

Blog

  • La plateforme dispose d’un blog publicitaire « promos-pub » ou vous pouvez présenter le ou les produits ou services que vous vendez de manière générique avec la possibilité d’inclure jusqu’à deux liens par article.
  • Pour cela vous devenez gratuitement contributeur de ce blog et pouvez proposer des articles de qualité à la rédaction.

Les coûts

 

  • Les coûts sont divisés en deux parties :
  • la création du site web, l’hébergement, les mises à jours (deux fois / ans) sont gratuites ;
  • le référencement se calcule en fonction du type de plateforme et de produit/service à mettre en valeur
  • une commission négociée de gré à gré avec chaque partenaire pour chaque affaire conclue grâce au réseau La Feste.

Le réseau web b2b d’apporteur d’affaire web « La Feste » : principes et architecture de base

Le principe d’apporteur d’affaire.

 

  • L’apporteur d’affaires construit à travers une structure à double plan un système de mise en relation entre des fournisseurs recherchant des débouchés et des clients professionnels ayant besoin de prestations ou de produits de qualité pour le marché francophone.
  • Il introduit une notion de compétitivé, une meilleure visibilité pour les entreprises désireuses de prendre pied sur le marché francophone.
  • L’apporteur d’affaire est « propriétaire des adresses » des clients qu’il trouve pour ses « partenaires » ; à chaque affaire renouvelée par le partenaire avec un client amené par le réseau « La Feste », celui-ci perçoit une commission même si le client s’adresse dans un second temps directement au « partenaire ».

Intéressé ? Contactez-nous

Apporteur d’affaires : création de votre plateforme – 2

Etape 5 : Référencement naturel

C’est alors que l’équipe managée par l’apporteur d’affaires web passe à cette étape cruciale dans la vie de toute plateforme. Il s’agit à la fois d’inscrire un site dans les outils de recherche et d’en améliorer le positionnement. Ainsi, c’est une série de méthodes visant à faire apparaître une page web dans les premiers résultats, ou du moins le plus haut possible dans la liste de résultats des moteurs de recherche.

La sélection des mots-clés est primordiale pour son efficacité : c’est pour cela qu’il faut être vigilant quant au contenu des pages de votre site, car les informations et les mots présents dans celles-ci conditionnent la pertinence et la qualité de cette indexation. Il est également conseillé d’étudier de près l’organisation de ses différentes parties, soit la structure du site. En dépendent les résultats de son indexation, et donc l’efficacité de son positionnement pour l’équipe de l’apporteur d’affaires.

referencement de site internet - apporteur d'affaires

Etape 6 : Extension de la présence virtuelle sur les réseaux sociaux.

L’équipe de l’apporteur d’affaires web met en place divers comptes sur des plateformes et réseaux sociaux, afin d’assoir la présence de la plateforme sur le web. Ainsi, des endroits tels que Facebook, Viadeo, Linkedin, ou encore Tweeter sont investis afin d’étendre la communication et de diffuser le nom du site. Ces différents types d’outils ont tous pour but de créer un lien social entre les internautes, mais diffèrent par certains point.

Facebook est sans aucun doute le plus connu d’entre eux. Réseau social où les internautes peuvent publier et partager des informations, c’est un terrain idéal pour la diffusion des sites web et leur promotion. En effet, des millions d’internautes voient les publicités qui sont mises en ligne sur Facebook, et avoir sa page au sein de cette communauté est devenu un atout indispensable pour toute organisation, locale comme internationale.

Viadeo est quant à lui un réseau social davantage professionnel, et dont le public est bien plus restreint. Cependant, son avantage tient dans sa spécialisation dans le domaine des affaires. En effet, Viadeo a été conçu pour les professionnels créer ou profiter d’un réseau de contacts qui leur permettent d’améliorer leurs perspectives dans les affaires. Cela se fait à travers la recherche de nouveaux partenaires, clients, fournisseurs ou de tout autre type de métier. De plus, ces personnes utilisent souvent cet outil afin d’améliorer l’avenir de leur carrière, en souhaitant être davantage visible par les acteurs et employés dans leur domaine, qui pourront ainsi nouer contact entre eux et faciliter la signature de contrats et les partenariats.

Linkedin, s’il est un réseau de type professionnel comparable à Viadeo, est également vu par ses utilisateurs comme un moyen de gérer sa visibilité et sa réputation en ligne, ainsi que son personal branding (gestion de sa propre marque ou de sa propre image). Facebook ou Myspace ne sont donc pas considérés en tant que concurrents directs, mais plutôt comme des interfaces qui permettent de compléter Linkedin. En conclusion, ce réseau permet d’atteindre un public bien plus spécialisé et plus professionnel que sur Facebook, où on cherchera plutôt à atteindre des clients.

Enfin, Tweeter est un outil permettant l’envoi par ses membres de messages brefs, ne dépassant par les 140 caractères. Ainsi, ce microblogage permet le partage de courtes phrases très directes, allant à l’essentiel, ce qui peut être un avantage pour la diffusion d’un site, grâce à des phrases accrocheuses.

Google+ : le réseau de Google permet à partir d’un compte unique d’accéder à de multiples applications bureautiques, d’imageries, de gestion des sites et de mise en valeur de ses contacts et de ses relations ; il se pose en concurrent de Facebook.

apporteur d'affaires

Etape 7 : Conception graphique et visuelle.

Un véritable travail de création visuelle débute pour l’équipe de l’apporteur d’affaires, avec la recherche graphique sur les illustrations, les images (voire les photographies) qui serviront à embellir et à dynamiser le projet final, et dont le rendu doit rendre le tout encore plus attractif à l’œil.
L’image, qu’elle soit une illustration ou non, est d’une importance capitale : en effet, elle permet de dynamiser l’interface d’un site en captant le regard de l’internaute. De plus, elle apporte de nombreuses informations qui, puisqu’elles sont visibles, n’auront pas à être écrites : autant de texte en moins à lire pour le visiteur, qui préférera sans doute voir à quoi ressemble votre produit plutôt que d’en lire une longue description.

Etape 8 : Suivi personnalisé, à l’année.

L’équipe de l’apporteur d’affaires une politique de suivi à l’année, afin de pérenniser la promotion des services et/ou produits du partenaire. Cette dernière est effectuée via un blog , mais également l’envoi de mails, ainsi que des communiqués de presse et la surveillance constante du référencement du site (c’est-à-dire être vigilants à sa présence dans les principaux moteurs de recherche).

Etape 9 : Rédaction de textes sur mesure.

En fonction des éléments d’information fournis par le partenaire, des textes sont rédigés par l’équipe de l’apporteur d’affaires web sur mesure pour les besoins de son projet. En effet, la rédaction de contenu de haute qualité est indispensable afin de présenter, promouvoir et diffuser vos services et produits. Premièrement, car le niveau professionnel de rédaction qui est exigé pour ces textes permet de donner la meilleure image possible de votre activité, via une interface soignée et qui explique clairement à l’internaute ce dont il s’agit. Le choix des mots est crucial.

Ensuite, cette étape est indispensable aussi bien pour des longs articles explicatifs que pour rédiger des textes plus courts, qui auront plutôt pour but de résumer, ou de capter l’attention. C’est là que vient la dernière raison de l’importance de cette rédaction : le référencement du site Internet par l’équipe de l’apporteur d’affaires nécessite la plus grande vigilance sur le choix de mots-clés, qui permettront d’optimiser au mieux la visibilité de la plateforme dans les résultats des moteurs de recherche, comme expliqué plus longuement ci-après

Etape 10 : Suivi des renseignements, mensuellement.

Un suivi est effectué via la demande mensuelle de renseignements. Cela est possible grâce à un système centralisé de « fiches prospects » géré par l’apporteur d’affaires qui permettront de résumer l’évolution de vos attentes ou demandes et de votre satisfaction.

Etape 11 : Gestion des commissions par l’apporteur d’affaires

Le partenaire ne débourse pas un centime jusqu’à l’obtention d’un contrat, que l’apporteur d’affaires aura permis de faire aboutir. Il ne coûte donc rien tant qu’il ne rapporte rien. C’est alors seulement qu’une commission lui est versée. Elle prend en compte les affaires amenées par son travail grâce à la création du site et au travail qui a suivi (sa mise en place, sa gestion ainsi que sa surveillance).

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Références

– http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/animer-developper/contrat-apporteur-affaire.htm

– http://www.lunil.com/fr/actualite.php?id_article=1072

– http://portail-des-pme.fr/commercial-marketing/1065-lapport-daffaires-r-un-nouveau-mode-de-developpement-commercial

– http://www.agent-co.fr/actualites/1240/l-apport-d-affaires.html

 

Apporteur d’affaires : création de votre plateforme – 1

L’apporteur d’affaires est une personne spécialiste dans un domaine particulier. On fait appel à lui en tant que consultant auprès d’une société, afin de mettre à son service son savoir-faire et sa compétence. Ce professionnel met en relation un acheteur potentiel avec un vendeur de produits et/ou de services.

Apporteur d’affaires : une relation particulière avec son partenaire.

Il peut par exemple utiliser, comme outils de mise en contact des deux entités, le webmarketing, ou tout simplement son carnet d’adresses. En outre, l’apporteur d’affaires n’est pas un commercial professionnel, et il ne signe ni contrat ni mandat : c’est un acteur indépendant, une interface entre deux organisations.
Son nom vient de son rôle lorsqu’il permet d’amener ou de faciliter la signature d’un contrat pour la société dont il est partenaire. Pour ce faire, il doit donc principalement mettre en relation divers agents qui permettront cela possible : il est ainsi l’intermédiaire commercial entre des fournisseurs et d’éventuels sous-traitants, des transporteurs, des clients…

Cette fonction existe sous sa forme classique depuis que les affaires entre les hommes se créent. Cependant, la fonction d’apporteur d’affaires a connu une mutation avec l’apparition d’Internet, qui a donné naissance à l’apporteur d’affaires par web, qui utilise les différents outils virtuels, principalement la création d’un site (ou l’utilisation d’un réseau) afin de créer le lien entre ses contacts et de faire naitre un apport de demande pour son partenaire. C’est ce que nous vous proposons sur lafeste.fr.

Voici donc les différentes étapes de cette collaboration qui aboutira à la création de votre plate-forme d’échange par l’apporteur d’affaires web.

apporteur d'affaires

Etape 1 : L’étude des produits ou services proposés par le partenaire

Avant de se lancer dans la réalisation d’une plateforme, l’apporteur d’affaires aura besoin d’analyser le projet de son partenaire, dans sa globalité dans un premier temps, puis point par point.
Pour mener à bien le futur travail d’utilisation d’Internet et la construction d’un réseau on en analyse donc les particularités, ainsi que les points forts, et on détermine un plan de travail général qui les inclura afin de satisfaire toutes les attentes. Le rôle de cet intermédiaire est donc soit d’intégrer votre future plateforme au sein d’un réseau plus vaste, qui mettra en relation votre activité avec celle d’autres acteurs présents dans votre domaine.

Ainsi, plusieurs centaines de sites peuvent être regroupés en un réseau, comme la-plv.fr mais on peut aussi créer un site qui intègre le réseau, afin de lui faire profiter de la puissance webmarketing de ce dernier.

Le contenu du descriptif qui sera à rédiger variera en fonction de votre projet. S’il s’agit d’un site, il vous faudra fournir à l’apporteur d’affaires web la description de chaque produit, accompagnée de deux illustrations qui les mettront en valeur. Tout site web mettant en ligne des produits le font de manière générique sans que la société ne soit mentionnée : il est donc de votre ressort de nommer la votre en réponse à une demande de contact. Mais une obligation s’impose : vous devez aussi obtenir les autorisations nécessaires pour que tous vos produits et services soient homologués pour le marché européen.
En ce qui concerne le projet de blog, vous pourrez disposer d’un espace publicitaire « promos-pub » présente sur la plateforme, qui vous permettra de promouvoir vos services et produits de façon générique, avec la possibilité d’ajouter à chacun de ces articles deux liens maximum. Pour ce faire, vous devez contribuer à ce blog en soumettant à la rédaction des textes de niveau satisfaisant.

Etape 2 : Rédaction d’un cahier des charges

Une fois cette analyse effectuée, un cahier des charges est rédigé afin de déterminer les besoins du projet, ainsi que les moyens qui devront être mis en place afin de promouvoir les produits et / ou les services sur Internet.
Celui-ci met en place un calendrier des différentes étapes qui suivent et qui permet de visualiser la réalisation réfléchie et minutieuse de l’ensemble du projet par l’apporteur d’affaires web et que vous devrez valider.

Etape 3 : Mise en place d’une structure de base

Un site web est mis en place afin de construire les fondations du projet. Celui-ci est soit de type statique, soit de type dynamique.
De plus, le taille du site diffèrera selon les besoins. Des ajouts supplémentaires peuvent voir le jour, comme la création d’une boutique afin de promouvoir certains produits ou service. Un cms (système de gestion de contenu) peut également être mis en place, afin de concevoir et de mettre à jour de façon dynamique le site. Ce cms pourra être un système comme Joomla! ou encore WordPress, qui sont libres.

apporteur d'affaires

Etape 4 : Rédaction de textes sur mesure.

En fonction des éléments d’information fournis par le partenaire, des textes sont rédigés sur mesure pour les besoins de son projet. En effet, la rédaction de contenu de haute qualité est indispensable afin de présenter, promouvoir et diffuser vos services et produits par l’apporteur d’affaire web. Premièrement, car le niveau professionnel de rédaction qui est exigé pour ces textes permet de donner la meilleure image possible de votre activité, via une interface soignée et qui explique clairement à l’internaute ce dont il s’agit. Le choix des mots est crucial.

Ensuite, cette étape est indispensable aussi bien pour des longs articles explicatifs que pour rédiger des textes plus courts, qui auront plutôt pour but de résumer, ou de capter l’attention. C’est là que vient la dernière raison de l’importance de cette rédaction : le référencement du site Internet nécessite la plus grande vigilance sur le choix de mots-clés, qui permettront d’optimiser au mieux la visibilité de la plateforme dans les résultats des moteurs de recherche, comme expliqué plus longuement ci-après (voir la phase deux)

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Apporteur d’affaire et le web en 2013

Apporteur d’affaire, 2013 et le web !

L’éclatement du marché et le caractère de plus en plus complexe de l’activité commerciale ont fait intervenir davantage d’intermédiaires qui, sans être membres à part entière des sociétés pour lesquelles ils interviennent, contribuent largement au développement de leurs activités. C’est le cas, entre autres, de l’apporteur d’affaire, une activité en plein essor notamment dans l’environnement très mouvementé du web.

Qui est l’apporteur d’affaire sur le web ?

L‘apporteur d’affaire est une personne physique ou morale qui met en relation des prospects avec une entreprise, contre rémunération. Son
rôle est de recommander les services d’un prestataire dont il a reçu ordre afin d’apporter des clients à ce dernier. S’il est vrai que cette activité existait depuis des décennies, le boom commercial de ces dernières années a fortement contribué à son expansion.

Aujourd’hui, l’apporteur d’affaire intervient dans presque tous les secteurs d’activité avec des dispositions bien précises. En effet, ses obligations se limitent à la mise en relation et il ne peut être, en aucun cas, tenu responsable de la non-concrétisation de l’affaire. C’est sur ce point que l’apporteur d’affaire se différencie de l’agent commercial (1); quoique le statut juridique de l’un s’assimile souvent à celui de l’autre. Comme c’est le cas pour le commercial, la relation entre l’apporteur d’affaire et son donneur d’ordre est généralement scellée par un contrat.

apporteur d'affaire

Le web au cœur de l’apport d’affaire

Les progrès des technologies de la communication, ont fait du web un outil privilégié des apporteurs d’affaire, d’autant plus que les médias sociaux ont révolutionné plusieurs secteurs du commerce et de l’industrie (2). La principale méthode de travail de ces derniers étant la prospection, internet leur offre le moyen de communiquer plus rapidement vers la masse. Ainsi, aujourd’hui, de nombreux réseaux d’apporteurs ont vu le jour sur la toile.

 

Ce sont des sites internet qui permettent aux entreprises désireuses de développer leurs affaires de rencontrer des apporteurs d’affaires à la recherche de revenus supplémentaires.
Le principe de fonctionnement est assez simple. Les entreprises s’abonnent au site, exposent leurs activités, leurs services et expriment leur désir de recourir aux services d’un apporteur d’affaire. Au besoin, elles indiquent le type et le mode de versement des commissions souhaité. De leur côté, les professionnels s’inscrivent également sur la plateforme et se mettent en relation avec les entreprises pour leur fournir des contacts et de nouveaux marchés, contre rémunération.

Il existe aujourd’hui des milliers de sites de ce type qui généralement ne prennent aucune commission sur les transactions lipitor weight loss. L’apport d’affaire s’avère ainsi une activité florissante et en pleine expansion pour les professionnels du secteur, mais aussi pour les étudiants, les demandeurs d’emploi, les retraités, les commerciaux et autres cadres qui, grâce au web peuvent s’assurer des revenus supplémentaires.

La rémunération de l’apporteur d’affaire

La rémunération de l’apporteur d’affaire dépend de l’aboutissement de l’affaire. En effet, ce dernier ne reçoit sa commission que si la transaction est réalisée entre le client qu’il a apporté et le donneur d’ordre. Cette commission est calculée en fonction du montant de l’affaire. Le taux appliqué est ainsi généralement négocié à la signature du contrat entre l’apporteur d’affaire et son donneur d’ordre.

Le plus souvent, il varie entre 2 et 7%, mais peut aussi atteindre 10% dans certains secteurs d’activité. Dans le contexte économique actuel et compte tenu des beaux jours que laisse espérer l’activité sur le web, 2013 s’annonce donc florissante pour les apporteurs d’affaire.

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Sources et références

 (1) http://www.acojur.com : Agent commercial, apporteur d’affaires, courtier et notions voisines.

(2) « De l’apport des médias sociaux aux modèles d’affaire du e- commerce »; Eric Balossier, Patrick Nouhailler, Christian Ter Pelle

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Apporteur d’affaire web

Apporteur d’affaires, une longue histoire !

L’histoire du métier d’apporteur d’affaires a démarré en même temps que celle du monde des affaires. A l’origine, ce concept est une solution habile pour rémunérer des amis qui favorisent la signature d’un contrat, mettent en contact des personnes pouvant coopérer voire révèlent la primeur d’une information. L’apporteur d’affaire est donc un entremetteur établissant le lien entre acheteurs et vendeurs potentiels.

Apporteur d’affaires : un expert qui vous fait gagner du temps

Le métier d’apporteur d’affaires désigne une personne physique compétente dans un ou plusieurs domaines. Il se positionne comme consultant ayant pour objectif de trouver des solutions pour une entreprise. Le travail d’un apporteur d’affaires consiste à mettre au service d’une société un savoir-faire reconnu dans un secteur d’activités concerné.

L’apporteur d’affaires est donc automatiquement un expert dont une société rétribue les talents lorsque celui-ci par exemple lui facilite la signature d’un contrat. Sa mission principale est de créer des intermédiations commerciales en mettant en relation une entreprise de fournisseurs avec de potentiels sous-traitants, des transporteurs, des clients, etc. Il joue le rôle de conseiller en logistique et apporte son expertise pour qu’une entreprise puisse se développer de façon optimale grâce à ses connaissances.

Les avantages pour les entreprises qui font appel à un apporteur d’affaires sont un gain de temps et donc d’argent. Il recherche des clients au sein de son réseau, fait bénéficier de son carnet d’adresses et possède un savoir-faire qui permet de connecter tous les maillons de la chaîne d’une filière. Il est l’interface entre deux parties qui ne pourraient se trouver sans lui. Il valorise la visibilité d’une entreprise tout en plaçant en concurrence les fournisseurs ou les clients afin de générer des gains en termes de compétitivité.

apporteur d'affaires

Qu’est ce que l’apport d’affaires ?

L’évolution économique pousse les entreprises à externaliser davantage certains domaines pour réduire les coûts et les charges. L’apport d’affaires apparaît donc être une solution à la fois simple et économique par l’entremise d’un contrat.

Afin d’éviter les conflits, le contrat doit stipuler plusieurs éléments comme le nom des entités contractantes, l’objet dudit contrat, les devoirs et obligations de chacun, la durée, le territoire d’exercice de l’apporteur d’affaire ou encore les modalités de paiement. Ces dernières prennent différentes formes comme une commission fixe établie à l’avance ou un pourcentage sur le montant total d’un contrat obtenu.

Apporteur d’affaires : une vision sur un marché mondial

Le marché francophone demeure une source de prospection de marchés intéressant (Belgique, Suisse, Canada, etc.) mais le développement d’une entreprise peut désormais se réaliser dans toute l’Europe et dans le monde entier. Grâce aux nouveaux moyens de télécommunications, l’apporteur d’offres peut étoffer facilement son carnet d’adresses et peut densifier son réseau pour apporter des solutions les plus appropriées face au marché international.

Par ses connaissances du marché et du secteur, l’apporteur d’affaires offre aux sociétés de nouvelles perspectives de développement économique. Il est en ce sens une véritable valeur ajoutée sans l’inconvénient d’être un salarié, un partenaire de votre société qui ne coûte rien tant qu’il ne vous apporte rien.

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Sources et références

http://www.acojur.com/cvia/apporteur-affaire.html
http://portail-des-pme.fr/commercial-marketing/1065-lapport-daffaires-r-un-nouveau-mode-de-developpement-commercia

http://www.placedesreseaux.com/Dossiers/animer-developper/contrat-apporteur-affaire.htm

http://www.lunil.com/fr/actualite.php?id_article=1072
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_en_logistique