Intégrez notre réseau sites web B2b !

Une plateforme b2b

Avec un petit temps de retard par rapport à leurs cousines B2C, les plateformes B2B s’imposent progressivement comme un canal d’achat privilégié des entreprises.

Une présentation des plateformes de b2b sur internet

Aujourd’hui, la mise en place d’une stratégie cross-canal constitue l’un des enjeux les plus importants pour toute société soucieuse d’augmenter son chiffre d’affaires et de booster sa visibilité numérique.

Qu’il prenne la forme d’un site web ou d’une application mobile, le portail B2B a pour vocation d’être l’interface privilégiée des interactions entre une entreprise et ses clients B2B.

b2b

Distribution.

A l’heure où les acheteurs B2B privilégient de plus en plus le digital pour leurs achats, il serait dommage pour votre société de laisser les plateformes B2C prospérer. La création d’une plateforme inter-entreprise permettra au contraire à votre structure de renforcer sa proposition de valeur, de soigner ses relations-clients et de développer de nouveaux débouchés professionnels.

L’évolution des plateformes de B2B sur internet

En n’intégrant pas immédiatement les enjeux de la digitalisation, les plateformes B2B ont pris un léger temps de retard par rapport à l’e-commerce B2C. C’est désormais chose révolue.

Facilement compréhensibles, les portails B2B actuelles offrent désormais une cohérence accrue à l’expérience client et permettent une analyse fine des données économiques. En utilisant efficacement ces informations, vous aurez ainsi la possibilité de personnaliser vos offres et d’adapter votre stratégie de communication en fonction des besoins de vos clients.

béb

La place de la plateforme B2B sur internet dans le paysage économique

Depuis 2010, les plateformes B2B sont poussées par une croissance générale soutenue. Premier canal d’achat pour les entreprises, le numérique constitue plus que jamais un enjeu économique majeur. Les acheteurs B2B demandent de plus en plus fréquemment la mise à disposition des services souhaités dans leurs appels d’offres. Il serait dommage pour votre société de ne pas profiter de cette opportunité, vous ne trouvez pas ?

LIRE AUSSI  Plateforme : goodies ou objets publicitaires

Share Page

Close