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Services SEO : référencement Google

Créer ou posséder un site web n’est pas tout, il faut le faire vivre, le faire évoluer mais surtout le rendre visible sur une toile ou des myriades de sites coexistent et parmi cette galaxie de site des systèmes regroupant des sites web qui recoupent votre thématique. Comprendre le référencement Google, géant que l’on ne présente plus est donc primordial

A propos du SEO et du référencement Google

SEO désigne le Search Engine Optimizer, qui est un référencement pour les moteurs de recherche. Le but du SEO est de rendre un site opérationnel et performant. Cependant, il existe des SEO non compatibles pouvant provoquer un résultat inverse. Il est donc recommandé aux propriétaires de site web de confier la mise en forme et le suivi à des professionnels en la matière. Google par définition propose des résultats de recherche gratuits mais également des publicités payantes. Il est donc nécessaire de s’interroger auprès de techniciens.

Pourquoi un référencement Google pour son site web ?

Le référencement Google permet d’améliorer l’accessibilité d’un<a href= »http://www more information.la-plv.fr » onclick= »_gaq.push([‘_trackEvent’, ‘outbound-article’, ‘http://www.la-plv.fr’, ‘ site web’]); » title= »Exemple de site web » target= »_blank »> site web à partir des moteurs de recherche. Pour obtenir un référencement, il faut obligatoirement être coordonné aux liens depuis des sites indexés par les moteurs de recherche et de déclarer son site aux différents dispositifs. Le référencement naturel place les pages d’un site à partir de mots clefs en corrélation avec une activité définie. Le but est que le site recherché soit rapidement discerné dans les résultats de prospection. Le référencement d’un site doit être efficace pour conserver une position durable. A noter que les volumes de recherche se sont multipliés depuis 1998, pour passer de 500 000 par jour à 15 millions par heure. La difficulté de se positionner est bien plus grande à ce jour.

référencement Google

Respect des normes W3C pour le référencement Google

Le référencement Google est régi par la norme W3C, le World Wide Web Consortium, relevant du partenariat international auprès duquel les membres développent les standards du Web (html, rdf, wsdl, xhtml, et bien d’autres) à partir de logiciels. Plus de 110 normes ont été établies depuis 1994. Ces normes sont appelées « RECOMMANDATIONS W3C ». Les normes W3C ont pour vocation de positionner les sites et de les valoriser auprès des moteurs de recherche GOOGLE. Ces normes sont libres pour éviter la division du Web en plusieurs sections. Les normes de métadonnées concentrent et structurent les ressources informatiques pour une meilleure utilisation. Le moteur de recherche a pour vocation de lire et de décrypter les données tout en optimisant les recherches d’information et de documentation.

Structures formes et méthodes technique du référencement Google

L’introduction de données ou de documents sur les différents outils de recherche nécessite le respect de structure, de format et de méthodes liés aux normes W3C. Exemples :

Le texte ou document doit être balisé :

Les balises méta placent des métadonnées dans une page HTML, des données qui ne seront pas annoncées sur la page. Les informations des métadonnées seront exploitées par les navigateurs web, les moteurs de recherche et généralement à l’ensemble des outils d’indexation. Les balises sont introduites à partir de signes comme = «meta , /. Elles sont composées d’un ensemble de mots clefs rédigés en HTML.

Un titre pour vos pages Web :

Title est un élément utile et obligatoire en HTML pour le référencement des pages et s’inscrira comme suit : titre de la page. L’élément title sera utilisé par le navigateur comme titre pour les favoris par exemple ou par les divers outils en tant que titre de résultat de recherche. Le Title générera des informations lisibles, attrayantes, avec des mots-clefs pertinents.

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Du contenu pour une performance durable :

Pour améliorer son référencement Google, il est nécessaire d’améliorer le contenu pour obtenir un impact quantitatif sur ses diffusions. A considérer que l’internaute navigue rarement sur la deuxième page de résultat. Pour améliorer le référencement, il est judicieux de créer du contenu pour l’enrichir et l’actualiser avec des pages de renforcement de contenu. Le contenu peut être interactif donc plus attrayant pouvant susciter une fidèlité du lecteur.

Dynamisez vos documents HTML :

Le JS, Java script, permet de dynamiser vos pages HTML et permet la création de pages web interactives. Javascript permet une liaison rapide avec vérification des références dès le chargement d’une page. Il rend accessible les commandes au niveau du navigateur et permet d’améliorer le langage HTML.

Un document stylé :

Le CSS, Cascading Style Sheet présente en informatique un format de document HTML ou XML. Le concept est de produire une feuille de style permettant un gain de temps lors de modification de balises, une rapidité pour l’internaute dans le téléchargement de la page, les feuilles de styles respectent les standards du W3C.

Pour établir un bon référencement, il est donc judicieux d’examiner les bonnes pratiques SEO pour le référencement Google dans le respect des normes sans oublier d’opérer méthodiquement sur la structure, le contenu, les données, le langage, la mise en forme. Notre plateforme est à votre disposition pour tout devis et vous avez la possibilité de consulter nos tarifs.

 

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